Derrière la caméra...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez incarner les acteurs de Narnia, Twilight et Harry Potter pour le tournage de leurs films respectifs.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 David Thewlis ; Faîtes place à l'interprête de Remus !!! \o/ {Acteur ~ HP}

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
David Thewlis
Alias Remus Lupin
Alias Remus Lupin
David Thewlis


Messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 36

David Thewlis ; Faîtes place à l'interprête de Remus !!! \o/ {Acteur ~ HP} Empty
MessageSujet: David Thewlis ; Faîtes place à l'interprête de Remus !!! o/ {Acteur ~ HP}   David Thewlis ; Faîtes place à l'interprête de Remus !!! \o/ {Acteur ~ HP} EmptyVen 18 Nov - 19:01

David Thewlis (Né Wheeler)

    David Thewlis ; Faîtes place à l'interprête de Remus !!! \o/ {Acteur ~ HP} Img_3010


      Surnom : Dav'
      Date de naissance : 20 Mars 1963
      Âge : 48
      Métier: Acteur, réalisateur, scénariste, écrivain (passionné d'Art & de musique !)
      Nationalité : Britannique
      Membres de la famille : - Sa petite fille, Gracie Ellen Mary Friel.
      - Ses parents.
      Ami(s) : Beaucoup ! Est ami très proches avec certains acteurs de la saga Harry Potter et au fil de sa carrière, est resté en bon termes avec d'autres. Sinon, à voir par la suite!!
      Ennemi(s) : A voir par la suite!!
      Personnage dans les postes Vacants ?: [X]Oui [ ]Non
      Préférence sexuelle : Hétéro, Bisexuelle ou homosexuelle? Hétérosexuel.




Carrière :
(Mettez si c'est un acteur: les titres des films qui à joué; si c'est un chanteur: les titres de ses albums etc.)

Filmographie :
* 1986 : The Singing Detective : "Soldat"
* 1987 : The Short and Curlies : Clive
* 1987 : Road : Joey
* 1988 : La Petite Dorrit (Little Dorrit) : George Braddle
* 1988 : Vroom : Ringe
* 1989 : Resurrected : Kevin Deakin
* 1990 : Life Is Sweet : L'ami de Nicola
* 1991 : Double vue : Locksmith / Tom Miller
* 1992 : The Trial : Frank
* 1992 : Fatale : détective
* 1993 : Naked : Johnny
* 1994 : Prince Noir : Jerry Barker
* 1995 : Le Don du roi : John Pearce
* 1996 : Cœur de dragon : Le Roi Einon
* 1996 : L'Île du docteur Moreau : Edward Douglas
* 1996 : Rimbaud Verlaine (Eclipse totale) : Paul Verlaine
* 1997 : Sept ans au Tibet : Peter Aufschnaiter
* 1997 : American perfekt : Santini
* 1998 : The Big Lebowski : Knox Harrington
* 1998 : Divorcing Jack : Dan Starkey
* 1998 : Shandurai : Jason Kinsky
* 2000 : Gangster No. 1 : Freddie Mays
* 2002 : Dinotopia (TV) : Cyrus Crabb
* 2003 : Cheeky : Harry
* 2004 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban : Remus Lupin
* 2005 : Kingdom of Heaven : l'Hospitaller
* 2005 : All the Invisible Children : Jonathan
* 2005 : Le Nouveau Monde : Capitaine Edward Wingfield
* 2006 : Basic Instinct 2 : Roy Washburn
* 2006 : 666, la malédiction : Keith Jennings
* 2007 : Harry Potter et l'Ordre du phénix : Remus Lupin
* 2007 : La Vie intérieure de Martin Frost ; Martin Frost
* 2008 : Le Garçon au pyjama rayé : Ralf, le père
* 2009 : Veronika Decides to Die : Dr. Blake
* 2009 : Harry Potter et le Prince de sang-mêlé : Remus Lupin
* 2009 : Mr. Nice : Jim McCann
* 2010 : London Boulevard : Jordan
* 2010 : Anonymous : William Cecil
* 2010 : Harry Potter et les Reliques de la Mort (film) Partie 1 : Remus Lupin
* 2011 : Harry Potter et les Reliques de la Mort (film) Partie 2 : Remus Lupin
* 2011 : Cheval de guerre (War Horse) : Lyons
* 2011 : The Lady : Michael Aris

Voix :

* 1996 : James et la pêche géante : le ver de terre

Réalisateur et scénariste :

* 1995 : Hello! Hello! Hello!
* 2003 : Cheeky

Auteur :
" "The Late Hector Kipling" ('2007)
- A écrit quelques poèmes.

Prix du meilleur acteur pour son rôle dans Naked :

* Festival du film de Cannes (1993)
* British Film Awards (1994)
* London Critics Circle Film Awards (1994)
* National Society of Film Critics Awards (1994)
* New York Film Critics Circle Awards (1993)

Autre prix

* British Independent Film Awards : Richard Harris Award pour sa contribution exceptionnelle aux films Britanniques (2008)

Nominations

* BAFTA Award du meilleur court métrage pour Hello, Hello, Hello (1996)
* British Independent Film Awards : meilleur acteur dans un film indépendant pour Divorcing Jack (1998)


Caractère :
5 lignes minimum

Il est quelqu'un pouvant être très calme et également ne se laissant pas marcher sur les pieds. Sur une photo que l'on peut trouver sur le net et prise par un journaliste, on le voit devant sa porte et tenter de donner un coup de pieds à la caméra (ça a en donne l'impression en tous cas... ). Garder sa vie privée intacte est donc quelque chose d'extrêmement important et si les journalistes vont trop loin, il est évident qu'il ne va pas se laisser faire. Il est gentil, mais la vie est telle qu'il faut montrer quand même à certaines personnes qu'il existe des limites à ne pas dépasser.

Si on lui fait quelque chose, tout dépend de la gravité, il pardonnera difficilement. Il aime évidemment passer du bon temps avec ses connaissances et par-dessus tout, passer du temps dans les musées d'Art. Etant passionné d'art, il collectionne un peu de tout. Son chez-lui, loin d'être une grande demeure presque dorée à l'or fin, est décoré avec beaucoup d'objets d'art dont une sculpture de lui ! Si, si je vous assure ! Il est également très soigneux. Son chez-lui n'est pas un grand bazar et au contraire est un appartement bien rangé. Il reste quelqu'un de très modeste, simple, et beaucoup gentleman sur les bords ! =)))

i42.servimg.com/u/f42/09/02/30/49/david_17.jpg
(Je ne peux pas poster le lien parce qu'une option dans le PA m'interdit de poster des liens externes au forum, donc ben... Faîtes copier/coller...!)

( Disons que pour le caractère je brode un peu parce que si sa bio' j'la connais par coeur, je le connais malheureusement pas pour pouvoir connaître vraiment son caractère, alors je me base sur les maigres infos que j'ai de lui ._. ).

Histoire :
5 lignes minimum

David est né le 20 mars 1963 à Blackpool, dans le Lancastre. Ses parents tiennent un magasin de jouets ; il est donc issu d'une famille très modeste. C'est dans cet environnement qu'il grandit donc. Il est le cadet d'une famille de trois enfants.

En grandissant, David touchera d'abord au domaine de la musique avec deux groupes Rock avant de suivre des cours de comédie à la Guildhall School of Music and Drama dans le but de suivre ses amis.

Comme il existait déjà un acteur du nom de David Wheeler, il décida de prendre le nom de jeune fille de sa mère afin de se départager de cet hononyme. Pour ce qui est de sa carrière cinématographique, il commencera avec de petits courts-métrages ou comédies musicale très légère. C'est en 1989 qu'il obtient un rôle plus important que les précédents. Il joue le rôle de Kevin dans "Resurrected" où il incarne un soldat qui, porté pour mort par tout le monde, revient chez lui après quelques temps. Les mois qui vont suivre ne s'annoncent pas des plus joyeux...

Il jouera ensuite dans petits films mineurs mais le film qui lui sera un véritable tremplin n'est autre que "Naked" en 1993. Grâce à ce film, il obtient une première reconnaissance publique, ce qui lui vaut le Prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes. Par la suite, les rôles qu'il aura seront un peu plus conséquents que les tout premiers.

Il a toujours préféré les films se tournant vers le cinéma indépendant plutôt que les films du genre de Hollywood. Il privilégie l'intérêt du scénario. Au fil des années, il obtiendra des rôles pour des films à caractères plus engagé. Il se concentre davantage sur les films Britanniques.

Il a collaboré dans les films de réalisateurs notoires tel que de Mike Leigh, Jean-Jacques Annaud, Terrence Malick, Joel et Ethan Coen, Steven Spielberg, Bernardo Bertolucci, Louis Malle, Luc Besson ou encore Paul Auster, Ridley Scott, Richard Donner, Roland Emmerich, John Frankenheimer.

En 2003, il réalise lui-même un film. Cheeky. Ce film comporte quelques ressemblances avec sa propre biographie puisqu'au début du film, on voit que le personnage qu'il incarne tient un magasin de jouets. On peut donc en conclure que cela l'a énormément marqué dans son enfance ou même qu'il est très fier de ses origines modestes. D'ailleurs, il restera modeste et simple tout au long de sa carrière. En gros, le succès ne lui monte pas à la tête et il ne recherche d'ailleurs pas forcément à briller au plus haut des affiches. Ce n'est pas ce qui est important.

Mais il est évident que son rôle de Remus Lupin dans la saga des Harry Potter lui donne une grande notoriété. D'ailleurs, il avait au tout début auditionné au départ pour jouer le rôle du professeur Quirrell dans le 1 ! Il n'avait pas été retenu. Se lassant plus vite des rôles de gentils, Il a toujours eu plus d'attraits pour jouer les personnages à caractère méchant. Cependant, il ne regrette pas vraiment de ne pas avoir eu le rôle à l'époque au final parce qu'il aime beaucoup jouer Remus Lupin qui est un personnage très intéressant. (C'est cool de jouer les loup-garous! Sans compter qu'en plus dans le film Naked en 93, son personnage dit ironiquement au début du film qu'il a été loup-garou dans une vie antérieure ! On pourrait penser qu'il était prédestiné à jouer Remus héhé.. =p ).

Pour revenir à la saga Harry Potter, il regrettera cependant par le futur que la relation que son personnage a avec le personnage de Tonks, joué par Natalia Tena (avec qui il est très proche ami...) n'a pas été plus exploité. Les deux acteurs partagent d'ailleurs ce point de vue.

Il a vécu avec l'actrice Anna Friel, rencontrée en avion alors qu'il se rendait à Cannes. Ils ont une fille, Gracie Ellen Mary Friel, née le 9 juillet 2005 à Londres. Le couple s'est séparé en décembre 2010. Pour quelle raison? Cela ne vous regarde en rien. C'est du domaine privé et vous n'avez pas besoin de connaître plus de détails que nécessaire... Je dirais seulement que depuis quelques temps déjà déjà ça n'allait plus tellement ensemble et qu'ils ont peu à peu pris leurs distances l'un de l'autre. Ils sont toutefois restés de simples amis. Fort heureusement, leur petite fille n'a pas souffert du tout de leur séparation et au contraire l'a très bien prit. Il la voit de temps à autre. Quand la mère de la petite est en tournage, alors c'est lui qui s'en occupe et inversement.

De temps en temps, il lui arrive de retourner dans sa ville natale pour y voir notamment sa famille. D'ailleurs, dans son roman publié en 2007, on peut se demander si celui-ci n'est pas un peu autobiographique puisqu'il partage beaucoup de points communs avec son personnage principal.... ! (Comme le fait d'être végétarien...)

Si pendant ces cinq années où il vécut avec Anna Friel il habitait Los Angeles, il est à présent revenu dans son pays natal et habite à Londres du côté de Clerkenwell. Pendant ces cinq ans évidemment, il revenait de temps à autre en Angleterre pour des tournages par exemple et chaque fois il appréciait cette ambiance différente qu'il y avait entre les deux pays. Cela ne fait aucun doute que la vie y est totalement différente et que Londres lui avait manqué.


Et vous dans la vrai vie ?


Prénom ou Pseudo: Aurore
Age : 23
Combien de jours par semaine peut tu te connecter?: Toute au long de la semaine ^^
Comment as tu connus le forum? : Par google, alors que je recherchais un forum français sur Natalia Tena x) Et j'avoue que j'ai bien aimé le contexte de votre forum XD L'idée d'incarner nos acteurs fétiches est orginale!!! ♥ =)
Quelque chose à dire? Voir ci-dessus xD


Dernière édition par David Thewlis le Mar 22 Nov - 9:13, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natalia Tena
Alias Nymphadora Tonks
Alias Nymphadora Tonks
Natalia Tena


Messages : 47
Date d'inscription : 26/07/2010

David Thewlis ; Faîtes place à l'interprête de Remus !!! \o/ {Acteur ~ HP} Empty
MessageSujet: Re: David Thewlis ; Faîtes place à l'interprête de Remus !!! \o/ {Acteur ~ HP}   David Thewlis ; Faîtes place à l'interprête de Remus !!! \o/ {Acteur ~ HP} EmptyDim 20 Nov - 20:54

Bienvenue mon petit Dav' Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://derriere-la-camera.superforum.fr
Ben Barnes
Alias Prince Caspian
Alias Prince Caspian
Ben Barnes


Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2011

David Thewlis ; Faîtes place à l'interprête de Remus !!! \o/ {Acteur ~ HP} Empty
MessageSujet: Re: David Thewlis ; Faîtes place à l'interprête de Remus !!! \o/ {Acteur ~ HP}   David Thewlis ; Faîtes place à l'interprête de Remus !!! \o/ {Acteur ~ HP} EmptyDim 20 Nov - 20:59

Coucou enfin une nouvelle tête lol
Bienvenue a toi ô grand Thewlis


Chai po pourquoi mais je verrai bien en couple Natalia et David moi ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gary Oldman
Alias Sirius Black
Alias Sirius Black
Gary Oldman


Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2011

David Thewlis ; Faîtes place à l'interprête de Remus !!! \o/ {Acteur ~ HP} Empty
MessageSujet: Re: David Thewlis ; Faîtes place à l'interprête de Remus !!! \o/ {Acteur ~ HP}   David Thewlis ; Faîtes place à l'interprête de Remus !!! \o/ {Acteur ~ HP} EmptyDim 20 Nov - 21:01

Bienvenue Mr Thewlis. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Anna Popplewell
Alias Susan Pevensie
Alias Susan Pevensie
Anna Popplewell


Messages : 29
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Ben ♥

David Thewlis ; Faîtes place à l'interprête de Remus !!! \o/ {Acteur ~ HP} Empty
MessageSujet: Re: David Thewlis ; Faîtes place à l'interprête de Remus !!! \o/ {Acteur ~ HP}   David Thewlis ; Faîtes place à l'interprête de Remus !!! \o/ {Acteur ~ HP} EmptyDim 20 Nov - 21:05

Bonjour David,

Bienvenue parmi nous !
Bon courage pour finir ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
David Thewlis
Alias Remus Lupin
Alias Remus Lupin
David Thewlis


Messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 36

David Thewlis ; Faîtes place à l'interprête de Remus !!! \o/ {Acteur ~ HP} Empty
MessageSujet: Re: David Thewlis ; Faîtes place à l'interprête de Remus !!! \o/ {Acteur ~ HP}   David Thewlis ; Faîtes place à l'interprête de Remus !!! \o/ {Acteur ~ HP} EmptyDim 20 Nov - 21:47

MERCIIII !! =))

Ben Barnes a écrit:



Chai po pourquoi mais je verrai bien en couple Natalia et David moi ^^ Razz


Non mais arrête, je rêve de les faire shipper ensembles en vrai moi. (aa) I love you Alors à défaut de ne pas les voir en vrai ... Sad

Du coup, je me hâte de finir ma fiche au plus vite ! Vu que le fo' n'est pas abandonné =)))
Revenir en haut Aller en bas
Natalia Tena
Alias Nymphadora Tonks
Alias Nymphadora Tonks
Natalia Tena


Messages : 47
Date d'inscription : 26/07/2010

David Thewlis ; Faîtes place à l'interprête de Remus !!! \o/ {Acteur ~ HP} Empty
MessageSujet: Re: David Thewlis ; Faîtes place à l'interprête de Remus !!! \o/ {Acteur ~ HP}   David Thewlis ; Faîtes place à l'interprête de Remus !!! \o/ {Acteur ~ HP} EmptyDim 20 Nov - 22:13

On va tous signer un pétition pour que David et Natalia se mette ensemble !!! lol mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://derriere-la-camera.superforum.fr
David Thewlis
Alias Remus Lupin
Alias Remus Lupin
David Thewlis


Messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 36

David Thewlis ; Faîtes place à l'interprête de Remus !!! \o/ {Acteur ~ HP} Empty
MessageSujet: Re: David Thewlis ; Faîtes place à l'interprête de Remus !!! \o/ {Acteur ~ HP}   David Thewlis ; Faîtes place à l'interprête de Remus !!! \o/ {Acteur ~ HP} EmptyLun 21 Nov - 12:47

Hop là !!
Je viens de finir ma fiche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natalia Tena
Alias Nymphadora Tonks
Alias Nymphadora Tonks
Natalia Tena


Messages : 47
Date d'inscription : 26/07/2010

David Thewlis ; Faîtes place à l'interprête de Remus !!! \o/ {Acteur ~ HP} Empty
MessageSujet: Re: David Thewlis ; Faîtes place à l'interprête de Remus !!! \o/ {Acteur ~ HP}   David Thewlis ; Faîtes place à l'interprête de Remus !!! \o/ {Acteur ~ HP} EmptyLun 21 Nov - 12:52

Ok je voit pas d’erreur dans ta fiche ... (grande fan de Natalia Tena et de David Thewlis)
C'est vrai que l'on connait pas beaucoup son caractère, normal il aime être discret concernant sa vie privé (ce que j'aime chez lui) par comme certains autres acteurs que je ne citerait pas (j'ai pas de garde du corps ^^)

Tu est validé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://derriere-la-camera.superforum.fr
David Thewlis
Alias Remus Lupin
Alias Remus Lupin
David Thewlis


Messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 36

David Thewlis ; Faîtes place à l'interprête de Remus !!! \o/ {Acteur ~ HP} Empty
MessageSujet: Re: David Thewlis ; Faîtes place à l'interprête de Remus !!! \o/ {Acteur ~ HP}   David Thewlis ; Faîtes place à l'interprête de Remus !!! \o/ {Acteur ~ HP} EmptyLun 21 Nov - 13:06

Natalia Tena a écrit:
Ok je voit pas d’erreur dans ta fiche ... (grande fan de Natalia Tena et de David Thewlis)
C'est vrai que l'on connait pas beaucoup son caractère, normal il aime être discret concernant sa vie privé (ce que j'aime chez lui) par comme certains autres acteurs que je ne citerait pas (j'ai pas de garde du corps ^^)



+10 pour la discrétion. ♥️♥️♥️ C'est l'une des nombreuses choses chez lui que j'aime aussi *____*

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Thewlis ; Faîtes place à l'interprête de Remus !!! \o/ {Acteur ~ HP} Empty
MessageSujet: Re: David Thewlis ; Faîtes place à l'interprête de Remus !!! \o/ {Acteur ~ HP}   David Thewlis ; Faîtes place à l'interprête de Remus !!! \o/ {Acteur ~ HP} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Thewlis ; Faîtes place à l'interprête de Remus !!! \o/ {Acteur ~ HP}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ben Barnes {Acteur ~ Narnia}
» Gary Oldman What ?! Le Gary Oldman ? {Acteur ~ HP}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Derrière la caméra... :: Le début d'une vie d'artiste :: Carte d'identité-
Sauter vers: